top of page

"Pesanteur Volatile" ..

Astéria

... mère des oracles nocturnes

Pesante, enfermée, élégante, Atéria apparait telle la mère des oracles nocturnes et des étoiles filantes. La tête haute, maintenue, le corps se voile et se dévoile sous un large pantalon ajusté.

3

Collection-28.jpg

1

 

 

 

«Pesanteur Volatile» ..

Mnémosyne

... mère des Muses

Légèreté, douceur, élégance, Mnémosyne apparait, telle la déesse suprême. La tête haute, le regard froid, le corps se dessine sous un justaucorps et se camou e sous un ample drapé 

DSC_2183.jpg

"Pesanteur Volatile" ..

Aglaé

... déesse de la beauté

Éclatante, belle, assurée, Aglaé se dévoile plus séduisante que jamais. Le regard incisif, assurée, la femme parait forte, contemporaine et émancipée. Le justaucorps rose Barbie ainsi que la jupe sirène proposent une silhouette pop/kistch, faisant écho à une nature mélancolique. 

2

DSC_2350.JPG

 

 

 

«Pesanteur Volatile» ..

Mellonia

... déesse protectrice des abeilles

Forte et puissante pour les abeilles,
prenant soin et protégeant la douceur de leur miel, Mellonia est sensible mais assurée. Son allure contemporaine lui confère une assurance, une autorité. Alveoli, son justaucorps, fait référence aux cellules remplies de miel,
se trouvant dans les ruches. Web, son pantalon chiné e et tweed parait à une toile, un tissage duquel nous sommes pas sur d’en sortir. 

4

DSC_2558.JPG

"Pesanteur Volatile" ..

Itzpapalotl

... papillon d'obsidienne

Déesse guerrière et redoutable, Itzpapalotl règne sur le paradis des victimes de la mortalité infantile, lieu de création humaine. Le justaucorps vert bouteille, foncé, mais très cassant se dessine sous un noir diaphane, laissant s’envoler d’obscurs papillons. 

6

DSC_2409.JPG

 

 

 

«Pesanteur Volatile» ..

Terpsichore

... muse de la danse

Jeune fille vive, enjouée, dirige en cadence tous ses pas. Mère des sirènes,  elle aurait un lien avec le dieu du soleil et de la poésie. Orné de guirlandes florales, le justaucorps assure un rythme, une dynamique. Le pantalon, lui, d’un jaune impérial, affirme une silhouette en apesanteur contemporaine. 

5

IMG_4072.jpg

"Pesanteur Volatile" ..

Eurydice

... déesse de la forêt

Cueillant des fleurs dans un pré,
elle est mordue par un serpent et meurt. Guidée par la musique de la lyre,
la déesse voit poindre à nouveau la lumière du jour. Hélas,

un seul clignement d’œil suffit pour qu’Eurydice soit happée par le séjour des morts. 

8

IMG_4110.jpg

7

 

 

 

«Pesanteur Volatile» ..

Chomolungma

... déesse des vents

Déesse de la montagne, elle est considérée comme la mère du monde, touchant les cieux. Chomolungma est la conscience qui demeure dans l’éternité. Grâce à son allure et à son statut, elle impose à ceux qui la croise une totale dévotion, une grande humilité ainsi qu’un profond respect. Le justaucorps Silver évoque sans nul doute les hauts pics montagneux, scintillants. Une beauté froide que l’on admire, une légère bise que l’on désire. 

bottom of page